Formée à la Thérapie Familiale Systémique, Marie Baudin reçoit en consultation individuelle, de couple ou de familles au 14 rue Boudet 33 000 Bordeaux.

Afin d’accompagner les patients dans la prise en charge de différents troubles ou problématiques, Marie Baudin est formée à la thérapie EMDR adultes, enfants, adolescents et familles, à la thérapie ICV (intégration du cycle de vie), à la thérapie sensorimotrice.

Elle est formée au psychotraumatisme, à la théorie de l’attachement, à la gestion du stress et la régulation émotionnelle. Elle est praticienne MBSR.

Marie Baudin ne cesse de se former afin de faire évoluer ses pratiques, elle est régulièrement supervisée par des professionnels certifiés et reconnus dans leur champ de compétence.

Elle est également formatrice à l’Institut Michel Montaigne dans le cadre de la formation longue auprès des professionnels souhaitant se former à l’analyse systémique et/ou devenir thérapeute familial.
Marie Baudin forme et supervise des équipes dans le cadre de la protection de l’enfance, de la petite enfance, du psychotraumatisme, des interactions précoces.

Elle accompagne aussi des professionnels en supervision en groupe ou en individuel.
Forte de son expérience dans les Landes, elle donne des conférences sur des thèmes consacrées à la petite enfance auprès de Relais Assistantes Maternelles, de Lieu Accueil Enfants Parents.