Psychologue, thérapeute familiale et de couple, thérapeute ICV.

Formée à la psychologie à l’Université de Lyon, Claire de GIACINTO a décidé d’enrichir sa pratique par un DU de criminologie (Université de Lyon). Salariée durant plusieurs années dans des institutions d’hébergement pour adolescents, elle intervient depuis 10 ans pour les tribunaux en qualité d’expert (actuellement expert auprès de la Cour d’Appel de Pau). A ce titre, elle dispense depuis plusieurs années, des formations à l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Les expériences professionnelles de Claire de GIACINTO lui ont permis, d’une part, de mesurer l’intérêt de la compréhension de la dynamique des couples et des familles. Elle a donc décidé de se former à la thérapie systémique de couple et de famille, à l’Institut Michel Montaigne (Cenon). Aujourd’hui thérapeute, elle fait partie de l’équipe de l’Institut Michel Montaigne. Elle reçoit également des couples et des familles au sein de l’antenne de Saint Paul les Dax.

D’autre part, ses expériences lui ont permis d’appréhender l’importance des psychotraumatismes, des carences précoces et des maltraitances dans le parcours de vie des personnes rencontrées. Elle s’est donc tournée vers une formation centrée sur la réparation de l’attachement, le traumatisme psychique et la consolidation du Soi, l’ICV (Intégration du Cycle de la Vie).
Ainsi, Claire de GIACINTO vous accueillera au sein de l’antenne de Saint Paul les Dax, que vous soyez en couple, en famille ou de manière individuelle, pour tâcher de vous proposer un accompagnement individualisé et adapté à vos besoins.