Formée à la Thérapie Familiale et à l’Approche Systémique à l’Institut Michel Montaigne de Bordeaux-Cenon, praticienne EMDR Europe accréditée et praticienne ICV, je reçois en consultations individuelle, de couple ou de famille au Centre ELEA à Anglet.

Infirmière DE de formation initiale et Addictologue, diplômée de l’Université de Bordeaux 2, j’appréhende l’Alimentation comme un paramètre essentiel de la Santé d’un individu.

Aussi, je propose un accompagnement en consultation d’« Hygiène Alimentaire » aux personnes soufrant de Troubles du Comportement Alimentaire.

Ensemble, nous travaillons à déterminer le mécanisme de mise en place de ces comportements afin de trouver des solutions au changement, adaptées à chaque individu.

Après une formation à l’animation des Groupes Multifamiliaux, j’ai co-animé pendant plusieurs années des groupes de paroles au CATTP DABANTA ( qui prend en charge des patients souffrant de TCA) ainsi que pour l’Association «  BIPOLAIRE 64 ».

Depuis 2009, j’accompagne des groupes de paroles pour les familles adhérentes à l’U.N.A.F.A.M.

J’exerce aussi mon activité professionnelle, depuis 1995, au Centre de Soins en Addictologie BIZIA à Bayonne où j’occupe un double poste de Cadre de Santé ainsi que de Thérapeute, auprès des familles pour de l’Aide à la Parentalité ou de la Thérapie Familiale.

Enfin, je fais partie de l’équipe de formation de l’Institut Michel Montaigne en proposant, en particulier, des formations sur le Génogramme, et en co-animation avec d’autres formatrices, sur l’accompagnement des TCA ou encore l’animation des Groupes de Paroles.

J’accompagne en séance individuelle ou d’équipe des professionnels pour de la supervision ou de l’analyse de pratiques.