Ostéopathe D.O.

L’ostéopathie est une thérapie douce exclusivement manuelle, à visée préventive et curative, qui repose sur deux notions fondamentales : 

Le corps est une unité fonctionnelle

Le corps a la capacité de s’autoréguler

Vous pouvez consulter un ostéopathe pour des douleurs, des inconforts et des tensions mais aussi pour des règles douloureuses, des migraines ou du stress. L’ostéopathe utilise des manipulations musculaires, tissulaires et squelettiques pour encourager la mobilité des structures anatomiques et leur équilibre réciproque à travers une vision globale du corps.

Son travail ne consiste pas uniquement à soulager la douleur, il doit surtout l’investiguer rigoureusement pour en déterminer la cause.

Tom De Nijs est un ostéopathe diplômé du Collège d’Études Ostéopathiques de Montréal et du Collège d’Ostéopathie du Pays Basque.

Ses connaissances de l’ostéopathie canadienne teintées de la méthode française lui permettent de proposer des approches variées pour accompagner les patients avec des outils thérapeutiques adaptés à leurs besoins, en considérant chaque mécanisme de santé du corps.

Avec le soutien du professeur et rhumatologue Bernard Mazières, Tom De Nijs a rédigé un mémoire sur le traitement ostéopathique de la sciatique par hernie discale, récompensé des félicitations du jury.

Ces recherches lui ont permis de préciser son intervention auprès des patients qui souffrent de ce type de pathologie.


Consultations sur rendez-vous : Doctolib

06 14 05 91 83 – tomdenijs@hotmail.fr