Dix années d’accompagnement auprès d’enfants, d’adolescents et de familles en tant qu’éducatrice spécialisée dans les secteurs du social, du médico-social, de l’addiction et de l’insertion m’ont amenée à pousser les portes de la thérapie familiale à l’approche systémique pour ainsi affiner le sens de mes actions.
Mes différentes expériences professionnelles m’ont permis d’une part de mesurer l’intérêt de la compréhension de la dynamique des familles mais également l’impact des traumatismes, carences que nous pouvons rencontrer dans nos vies.
C’est pourquoi, après avoir passé un Diplôme de Formation Supérieure Spécialisée en Université « Clinique Familiale et pratiques systémiques » j’ai souhaité poursuivre et ai intégré une école de thérapie familiale sur Paris.
Outre les techniques observées, les mises en pratique à travers la relation thérapeutique, la thérapie familiale apparaît alors comme un nouvel outil, un nouveau regard, une approche innovante et créative qui prend soin des personnes, des familles, s’appuie sur leurs compétences, leurs ressources.

Je reçois en consultation individuelle, de couple ou de famille au Centre ELEA à Anglet.

Magalie LAPORTE – 06 89 05 92 37

magalielaporte1@gmail.com